lundi 28 avril 2014

Review de mon week end au paradis des GroBills

Le week end du 26/27 Avril 2014 restera gravé comme le jour où j'ai participé aux Masters de Boulogne pour la première fois.
Je ne sais pas vraiment si je le referai ou pas, ni dans quelle mentalité.
En fait on peut diviser le type de joueurs en 2, ceux qui viennent pour poutrer, issus des grosses équipes du circuit français, et ceux qui viennent, pour s'amuser et faire des parties.
Un petit débrieff de ces deux jours.

Première partie face aux démons de EdlR...

Num 2 T3, je savais que j'allais prendre une bonne grosse branlée. Il ne s'en sortira pas indemne non plus muhahahah. Je le laisse commencer et ne prends pas l'init.

Déploiement, il ne déploie que ses 3 princes démons et un pack d'horreur rose, Je garde mon escouade GdF+ éthéré+ SdF, une escouade de kroots en Attaque de flanc et mes Crisis en réserve. J'infiltre 20 kroots.

Premier Tour, son duc enfonce mes lignes, les 2 autres démons retournent en réserve imminente, ses horreurs campent sur un objo dans son camp, il me détruit 5 cibleurs. Pas de premier sang!
Face de tir Tau, le duc se prend une grosse saucée de tir, se retrouve à terre, mais ne perds qu'un PV.
Mon adversaire avait une sacré chance, et ne faisait que des As en cas de perte qui relançait... Bref il l'a joué en mode fais moi tomber les PV si tu y arrives... et je n'y suis pas arrivé
Pas folichon ce premier tour, ni pour lui ni pour moi, néanmoins je me retrouve avec un démon, dans le camps.

Deuxième tour. 2 escouades d'hurleurs et 2 d'horreurs rentrent en jeu, en plus des 2 démons...
Les hurleurs nettoient  avec des attaques au passage mes 20 kroots infiltrés, First blood. .
Le Duc finie les cibleurs de mon unité entamée. et maintient sa position.
Les Tau, répliquent, grâce à l'arrivée des crisis fuseurs, des GdF et les kroots vont dans le camps adverse nettoyer les horreurs roses, ma grosse erreur de la partie peut être, j'aurais du les faire venir de mon côté pour qu'ils aident à tenir la position.
Là tu me vois


 Il n'y a presque plus d'hurleurs, grâces aux missiles de skyray, aux 2 riptides et aux Crisis fuseurs, j'ai bien saturé les escouades en F8! Je me dis que je peux un peu respirer... mais en fait non.

Troisième Tour, les hurleurs restants déclarent une charge multiple sur le skyray et mes broad, il n'en reste que 3 après le tir de contre-charge, mais le skyray est détruit, grâce à 5 lourds! C'est la fin de Bob, ma riptide, qui rate son test de comm, malgré la présence de l'éthéré, et se fait annihiler la tronche. Les Broadsides se font raser au CaC par le Duc, mais il y a laisser quelques PV quand même :)
Les kroots se font cramer par Kaïros sauf 1... qui maintient sa position!

Là tu me vois plus

Quatrième Tour, il ne me reste plus grand chose sur la table, les GdF n'ayant pas bouger, au complet, envoient une pluie de tirs dans la face des derniers hurleurs présents! Jacqueline, ma deuxième Riptide, enlève encore quelques PV au Duc, mon coin est relativement bien nettoyé mais la partie était vraiment pliée depuis longtemps... il lui reste 2 démons volants full PV, et 2 packs d'horreurs au cas où.
Ma deuxième Riptide subit le même sort que la première, en même temps que mes Crisis, le Duc charge les cibleurs restants, qui enlève encore 1 PV au Duc, Yes plus qu'un PV!
Là tu vois plus rien

Cinquième Tour, tir de contre charge des GdF, il n'y a plus que 2 hurleurs sur la table (pfiou), et je voir mon test de comm de 1 ( j'ai fait 11 pour 10...) et fin du match par table rase!
Je lui enlève en tout et pour tout 800 pts d'armée... c'est pas si mal je me dis.
EdlR est un sacré joueurs et complet, il avait l'avantage de l'expérience, de la liste d'armée, et de la chance ( il faut pas sous-estimer ce facteur).

Belle entrée en matière! J'ai quand même tenu 5 tours aussi!
Ce qu'il aurait peut être fallu faire: Là dessus je ne sais pas, la défaite n'était que l'unique finalité de cette partie j'ai un peu l'impression, trop d'écarts de niveau et de liste.
Mais je pense que j'aurai peut être pu faire un peu plus mal, en espaçant mieux mes unités déjà, et peut être en envoyant la purée de mes skyray sur son Duc T1, plutôt que la garder pour les hurleurs.


Deuxième Partie face aux nécrons d'Escartes-Figues. 

Maintenant les 20/0 se sont retrouvés ensemble il va y avoir du jeu, enfin!
La liste de mon adversaire est... bof pas franchement impressionnante... néanmoins encore une fois le facteur chance était plutôt en sa faveur.
La victoire me passe sous le nez à cause d'énormes erreurs donc voici la liste:

  1. Avoir déployer la totalité de mon armée ( en dehors des Crisis bien sûr) de manière offensive. sans ma ligne de kroots, mon adversaire prend l'init et charge une de mes Riptide qui sera engluée au CaC 4 tours avant de mourir. 
  2. Avoir voulu écrémer ses escouades d'immortels, au lieu de les annihiler une après l'autre, quand 9 sont à terre et qu'on en relève 8 on appelle sa femme et toi, bah tu pleurs parce que tu as perdu une phase de tir! 
  3. Avoir chargé 1 Monolith avec la deuxième riptide... qui se fait lamentablement avaler par le vortex... Ma puissance de feu a été ultra limitée à ce moment là! 

Bref, il y a eu quelques bonnes actions quand même mais surtout, de chez surtout, j'ai A.D.O.R.E cette partie!  Très bonne ambiance, un joueur agréable tout en détente, sans prise de tête, de bonnes crises de rire ( même la totalité de la partie :p )
Bref peut être une défaite, mais la partie que j'ai préférée du week-end!

Troisième partie face à la liste démon de Docky

Encore une belle partie, qui se concrétise par une victoire!
Sa liste n'était pas compétitive mais fun, tout se jouait sur sa meute de 20 chiens, qui se fait décimer à ma première phase de tir, 20 dl dessus et puis ... FEU!
J'ai totalement ignoré son boss Endu 7, 7 PV pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'il se décide de l'avancer et se prend une pluie de tir.
Docky est un adversaire super agréable! J'ai vraiment adoré cette partie aussi.

La journée se termine, je remonte dans le classement grâce au 18/2! Avant de partir... le classement tombe, je suis juste derrière Isenheim, et son Ovesa Star... aïe...


Quatrième partie face à Isenheim et sa liste Farsight. 

Comme pronostiqué, je joue face à une Ovesa Star, c'est à dire 2 Riptides, Farsight et un Commandeur plein de super système de soutient pour avoir tueur de char, ignorer les couverts, etc. Pour accompagner cela il a une autre Riptide, avec canon induction lourd et 3 skyray, puis masse de crisis solo lance-flamme en troupe.
Le scenar n'est pas à mon avantage, c'est un nettoyage avec les Attaques rapides opérationnelles... avec ses lance-flammes et ses missiles ignorant les couverts... je suis mal... mais il a oublié... et me le dit qu'au dernier moment.
Une liste très proche de ce que je veux jouer.

Il commence je rate l'init... zut!

Ses skyray m'abattent un skyray, font un trou dans une escouade de cibleurs, j'ai infiltré des kroots histoire qu'ils prennent la foudre, et ils encaissent plutôt bien pendant 3 tours!
A mon tour! J'enlève 4 PV à la riptide canon induction, hors de portée de mes broad que je n'avance pas pour l'instant.

Mes Riptides prennent la foudre pendant 2/3 phases de tirs, je détruis la Riptide solo au T2 ( ouf) et je continue de tailler dans le gras de l'Ovesa Star, j'avance les broad, qui grâce aux DL touchent sur du 2 mais avec 6 d'endu majoritaire les attentions chefs de partout dans l'escouade, les PV tombent mais pas vite.
Je perds 1 riptide T3 ou 4, l'autre se planquent , bouge tire et se replanque, il y avait des airs de Transformers en combat urbain franchement.

Mes Broad se font annihiler en un tour les kroots s'occupent de crisis dans un coin mais n'arrivent pas à supporter les lance-flammes et sont en fuite... je n'arriverai pas à les rallier.
Plus d'Ovesa star T5 grâce à l'arrivée des Crisis fuseurs ( je fais un incident de tir T4).
Je suis mal, une main innocente lance un dés, il y a un T6!
Isenheim se décide à avancer ses chars, pour enlever les cibleurs par-ci par-là mais ne finit qu'une escouade! Mes crisis prennent la foudre...
Une nouvelle main innocente donne un T7! Pfiou, je lance la purée restante sur 2 Crisis proche d'un objo, j'en tue une, et laisse un PV à l'autre... qui est sur l'objo!

Fin de partie, on respire tous les deux! On se sert la main, un grand sourire aux lèvres.  Je perds 13/7! Mais je suis sacrément content de moi... c'était loin d'être perdu...
Si je détruisais la Crisis, je gagnais... à 1 PV près il y a de quoi rager...

Mais vraiment belle partie, niveau jeu, et encore un adversaire super agréable!

Je suis 26 e au classement pfiou plus qu'une partie! La précédente m'a un peu beaucoup vidée mais il faut y aller.

Dernière partie face à Blair'o et sa liste Chevaliers Noirs/ SM

Je vais être très bref sur partie qui manquait cruellement d'intérêt.
Mon adversaire a joué la victoire à coup sûre, faible mais victoire quand même, Grosse erreur de base, avoir infiltré des kroots, qui se prennent un petit tir de thunderfire, 4 morts, 1 test de co... escouade en fuite, hors de la table, Premier Sang et 1 KP!
T2 mes crisis fuseur s'occupe du thunderfire, mais pas du techmarine! Elles crevent sous l'arrivée des motards gravgun/ fuseurs...

Toute la partie, il reste dans son camp, se déploie en faisant en sorte d'avoir le maximum d'espace entre les motos pour éviter mes galettes...
Je ne pense qu'au T3 ou 4 que la galette est le mode surchargé de l'arme de mes Riptides, et commence à tirer 3 coups de F7 PA2, plus efficace, mais j'ai perdu trop de phase de tir...
Il gagne sur un 11/9, match pas/peu agréable.
après parler avec d'autres, je pense qu'on sur-estime un peu les Tau, on m'a conseillé d'avancer, avec le plasma/Fuseur/ Graviton qu'il a c'etait la fête aux Riptides...
S'il m'avait rushé correctement, c'était fini de moi, 20/0 au revoir... ou bien je le rasais... mais au moins on se serait rentré dedans.



Résultat final! 

 Avec le précédent post en témoin, j'avais 2 objectifs,
1 Victoire, et pas de flop 5!
Je fini 25e/36 avec une belle victoire! Je suis content de moi.
Le tournoi change énormément des parties en clubs ou en boutique, les adversaires sont pour la plupart sympa, à part quelques relous de service ( je ne cite personne).

Maintenant ma liste.
Peu opti par rapport à celles du Top10, elle est quand même viable comme le montre mon match up face à Isenheim. Tout est dans le joueur, donc un peu ma faute.
J'ai fait des erreurs qui me coutent la victoire sur 3 parties quand même... à part contre EdlR où j'aurai pu faire un meilleur match up je suis sûr.

Que faut-il changer? Je pense enlever une crisis, 3 c'est bien mais peut être trop, et c'est cher en point surtout! Rajouter des kroots? ou autres? on verra!
Bref je retournerai certainement aux Masters l'année prochaine mais à voir comment, en mode oeuil du Tigre, je veux finir entre la 15e et la 20e place ( pour espérer faire mieux que cette année) ou en mode détente et revoir escarte_figue ou Docky pennard et faire les parties fin de tableaux...
On verra!





jeudi 24 avril 2014

It's PowerFisting Time!!!!!!

Bonjour à tous,
certains d'entre vous connaissent mon engouement pour le site wobbly model syndrome
et bon... voici une image qui traduit bien ma mentalité aujourd'hui :

Maintenant pourquoi?
Et ben tout simplement parce que ca y est, dans 48h, je serai face à mon premier adversaire désigné pour les Masters de Boulogne qui n'est autre que Sir EdlR!
Alors maintenant nous allons ensemble analyser 2 choses... mais c'est qui ce mec? et quelle liste joue-t-il?


EdlR en bref
quand j'ai vu le nom de mon adversaire, je me suis dis... mais qui c'est?
Et là déjà cela montre bel et bien mon niveau de connaissance de l'univers des tournois 40k...
EdlR n'est autre que l'actuel numéro 2 du classement T3 de France ( à l'aise...)
Il est arrrivé premier de tous ses derniers tournois... no pressure et comme dirait mika, Relax take it easy... ( finger in the noise and Nespresso... What else? )

Maintenant sa liste...

xavier"EDLR" Abraham
Armée : Démons du Chaos
QG 1 : (Seigneur de Guerre) Kairos [300]
QG 2 : 1 Duc du Changement (230) Niveau de Maîtrise 3 (25) 2 Récompenses Majeures(2*20) 1 mineure (10) [305]
Troupe 1 : 10 Horreurs Roses [90]
Troupe 2 : 10 Horreurs Roses [90]
Troupe 3 : 10 Horreurs Roses [90]
Attaque Rapide 1 : 7 Hurleurs de Tzeench (75+4*25) [175]
Attaque Rapide 2 : 7 Hurleurs de Tzeench (75+4*25) [175]
Attaque Rapide 3 : 7 Hurleurs de Tzeench (75+4*25) [175]
Soutien 1 : 1 Prince Démon (145) Marque de Tzeench (25) Niveau de Maîtrise 3 (75) 1 Récompense Exaltée (30) 1 Récompense Majeure (20) Ailes (40) Armure 3+ (20) [355]
Fortification: bastion (75) + relais (20) [95]
Total : [1850]
C'est franchement classe de se dire que dès le début, je vais en chier :D
Mine de rien si je perd je tomberai T2 contre quelqu'un qui a aussi perdu... ( mode pensée positive ON)

Si on analyse bien, on a ...
3 démons volants, de la grosse CM qui envoie de grosse tatane, des hurleurs qui peuvent faire mal au tir à moyenne portée, et 3 escouade de hurleurs indigeste qui vont aller au CaC...
Ce sera très simple ( en théorie)... Je vais devoir saturer les escouades de hurleurs avec ce que j'ai en stock... bref... tout... je pense même envoyer la purée de mes skyray dessus pour dire... Le but n'est pas de les annihiler bien qu'il faudrait mais faire en sorte à ce qu'il en reste 2 dans chaque escouade.
Ensuite on s'occupe du prince démon, c'est un soutien, donc ce sera toujours des points à prendre...
Bref une liste chiante, parce que tout est prenable, mais tout est dangereux aussi et en triple exemplaire, il y aura toujours un backup et là je regrette d'avoir écouter des gens et de ne pas mettre Albert ( ma troisième riptide) sur la table, parce que mine de rien, la saturation de galette PA2 m'aurait un peu aidé...
Et mine de rien, si je perd, j'espère qu'il mouillera son slip et transpirera comme s'il se relaxait dans un hammam


Une belle leçon de vie ces Masters!
La suite la semaine prochaine


mercredi 23 avril 2014

Peinture et 40k

Bonjour à tous,
J'écris ces quelques lignes pour vous dire, que j'ai enfin repris les pinceaux \o/ (mais pas l'appareil photo :( )
Le tournoi Stigmate approche à grand pas ( bon ok c'est dans 4 semaines environs) et j'ai enfin récupéré la totalité de ma compo :)
Donc d'ici une semaine je pourrais présenter un petit W.I.P de ma peinture, je suis trop content,
Lundi, en ce lundi Pascal, je me suis mis sur la peinture de la première figurine de ma compo, à savoir Yorg, et de mon Bayakoyé.
Je présenterai des photos plus tard, mais pour vous dire que je suis relativement déçu du Bayakoyé hélas. Je pense qu'il va repartir très vite dans mon pot d'acétone... mais peut être après le tournoi CNJ.
Une fois ma compo stigmate peinte, j'arrête de peindre du Eden, et je m'occupe du Warmach, je dois au moins avoir 50 pts full peints pour le 22 Juin! car oui je suis un fou et je veux faire un tournoi 50 pts avant les "Grandes Vacances".

Dimanche dernier, j'ai participé à mon premier vrai tournoi 40K, en doublette. Bon bah cuillère de bois. La jeunesse de mon co-équipier c'est beaucoup fait ressentir mine de rien, au-delà de çà j'ai affronté de super adversaire, donc des participants à l'ETC, et franchement ça n'a pas de prix.
On verra ce qu'il va se passer ce week end aux Masters, mais j'ai franchement pas l'impression que je serai dans le top 10.. ce que je veux absolument, c'est ne pas être le flop 5!
Une fois les Masters passés, on se remettra dardar sur du Warmachine et du Eden.
En 4 semaines, 4 tournois Eden sont organisés, à voir si ceux que je propose attireront les foules ou pas...
Je continuerai aussi ma proposition de démos à la Waaagh Taverne, si toi aussi cher lecteur tu veux plonger dans ce monde apocalyptique, envoie moi un mail et je t'initierai avec plaisir.

J'ai hâte d'arriver à ma semaine de vacances en Juin, 5 jours tranquillous à Center Parc, j'espère pouvoir peindre au moins 4 demie-journées.

Les photos de mes peintures plus tard



jeudi 17 avril 2014

Bonjour bonjour,
pfiouuu preque10 jours sans un post... je vous ai pas trop manqué?
Non je ne pense pas mais bref passons...
Encore une fois, je n'ai rien foutu niveau peinture... cela commence à franchement être frustrant...
Je suis toujours sur la peinture de mes Nephilims, j'aimerai bien la finir, parce que bon ayé j'ai envoyé ma candidature de baroudeur!

La petite séance Warmach de la dernière fois m'a fait bien plaisir, je pense que je vais faire le tournois Uchro, du 8 Mai certainement, pour tester mes 2 listes mais je n'ai quasiement rien de peint...
C'est sûr je ferai une liste orientée assassinat ( classique) avec Kaelyssya, et une liste un peu plus gun powaaa avec Yssyria, sur les conseils de Cyriss Adept du forum Victoria Game.
On verra ce que ça va donner (enfin déjà si je peux y participer).

J'ai décidé de ne pas participer aux Elfics, faute de temps et de motivation, je me laisse la peinture de mes nains pour les grandes vacances ( que j'ai pas mais bon). et puis bon il y  a un tournois Warmach le 31 Mai, si j'ai reçu ce qu'il me faut de mon revendeur partenaire du club, j'y participe!

Maintenant on va parler des choses qui fâchent...Ma compo stigmate...sur les 4 figouzes... je n'en ai qu'une... triste...même pas sous couchée... re-triste...

Donc dans mes projets en partant du plus urgent on a:
- 1) Starter Nephilim à peindre!
- 2) Compo Stigmate à peindre!
 -3) Du Warmach en pagaille... en gros je veux au moins avoir de monter 2 listes 25 points pour le 1er ou le 8 Mai ( si je peux venir avec du pas peint) et au moins ma liste 35 points assassins avec Kaelyssya; Aspis; Phoenix, 2*10 MHST+UA; 2 MHA; 1 unité de Mage Hunter Infiltrators. pour fin Mai... mais oui c'est possible...

Si vraiment vous suivez ce blog... svp... aidez-moi...j'ai l'impression que je n'y arriverai pas!

Bon ça c’était pour la peinture ( qui bon le plus souvent est priorisé par les tournois)
Niveau planning tournament on a:

  • Le double fist de la Waaagh Dimanche
  • Les masters de Boulogne les 26 et 27 Avril ( je vais me faire ouvrir en 2 c'est clair et net) 
  • Le tournois CNJ de Brunoy début Mai, 
  • Peut être un tournoi Uchro le 08 Mai donc;
  • Le tournois Stigmate mi-Mai
  • Le tournois Warmach 35 point fin Juin
  • Le tournois CFJ en juin ( un peu de pub ça fait pas de mal :) ) 
Et bon bah après... il y aura aussi certainement 2 mini-tournois Eden à la Waaagh Taverne ( il faut voir cela avec les patrons). 
Laissez-moi donc dire qu'on oublie les gurines Alkemy et Infinity ou Batman pour le moment, parce que j'ai pas le temmmmppsssss, mon essssppprrrriiiiiiiiiitttttt essstttt ailllleeeeurrrrrsssss.... ( un bisous pour celui ou celle qui reconnaitra la référence "musicale")







lundi 7 avril 2014

Retour vers le Futur IV- j'ai rejoué à des jeux GW!

Bonjour à tous,
Ce week end, a été très... gamesworkshopien!
Samedi, montage de mes 30 marteliers en vue de ma partie de dimanche au club.
Et Dimanche, ce n'est pas une mais de 2 parties que j'ai fait! Dommage que j'ai pas pris de photos :(

Dimanche matin, entrainement pour les Masters face à Baptiste et son alliance GK/SM en 1850 pts format ETC. J'ai vraiment du prendre sur moi pour un peu me motiver, un placement pourri de mes figurines, entrainement l'éradication de 2 escouade de cibleurs, 2 broad et 4 drones... ca fait mal.
La riposte de mon T1 ne s'est pas faite attendre, j’enlève un  Cuirassier Nemesis et quelques PV aux 2 autres. Ma plus grande déception a été de ne pas avoir fini le Dread Ironclad qui au T2 enleve le reste de mon escouade de broad, les cuirassiers s'occupe de mon escouade de GDF avec Sabre de feu, le skyray se fait charger et détruir et il ne reste qu'un cibleur. J'ai un peu mal honnêtement. Mais toutes mes réserves arrivent! L'escouade de 3 Crisis arrive au milieu du champs de Bataille et achèvent un cuirassier Nemesis, le dernier prends la foudre, et une de mes riptides s'occupe de l'ironclad. Mes 2*20 kroots en attaque de flanc s'occupent du Thunderfire et le reste de l'armée de Baptiste est légerement pris en tenaille.
La situation est totalement renversée.
Les Crisis se font achever, les escouades de motos prennent chères, les kroots font leurs boulots. Bref T3/T4, la situation est totalement renversée. Il me reste mon éthéré, 36 kroots environ, 2 riptides et un skyray
victoire par table raz au T5 ou 6 je ne sais plus.
Ce que je retiens, les riptides sont franchement bien, le skyray mine de rien joue son rôle, les kroots avec un éthéré c'est fort!  J'espère pouvoir refaire une partie d'ici les masters histoire de me refaire une partie de chauffe.

L'après-midi, face à Dracorb, j'ai testé le nouveau L.A Nain en 2000 pts. J'aurai aimé faire une liste à base de gyro,mais faute de temps, j'ai pas pu, je me retrouve avec une liste molle franchement, un seigneur sur bouclier, un Thane GB, 2 maîtres des runes. 2*20 arbalétriers , EMV, armes lourdes, un canon et 30 marteliers avec étendard runique.
La grosse force des nains, dans le précédent L.A, c'était l'anti-magie, l'adversaire devait absolument faire des irrésistibles pour passer un sort, maintenant... c'est la merde.
Les 3 premiers tours je n'ai aps franchement rigolé, mes marterliers se faisaient pilonner par la magie et l’artillerie skaven avant de se faire charger par le creuset.
Bon la grosse question est, aurais-je du charger avant... ? j'en sais franchement rien.Je pensais m'occuper du creuset au canon, mais je fais des as pour blesser T1 et T2, et je vais trop loin T3 :(
Mine de rien, mes marteliers encaissent mal, mais ripostent. Il ne me reste plus que mes 2 persos, pour s'occuper du creuset.
Les arbalétriers font le reste, une escouade s'occupent de 2 packs d'esclaves, mon canon, devient utile, et en 3 tours plus de catapultes skavens.
Encore une petite victoire, mais mon adversaire était relativement gentil, il avait le 13e sort, mais ne l'a jamais utilisé, le pack de marteliers aurait tenu beaucoup moins bien avec ce sort en plus.
Bref bonne expérience mine de rien, le nain encaisse plutôt bien, et riposte fort n'empâche! Par contre j'ai vraiment du mal avec le seigneur sur bouclier, il faut vraiment que j'étudie comment le runer correctement. Il n'avait qu'une pauvre F5, coup fatal, perforant, c'est pas mal certe, mais F5 c'est peu comparé à la F6 des maîtres des runes avec Arme lourde et perforant de base. A creuser...
ensuite la mobilité, je n'ai quasiement pas bouger ( normal je suis un nain).  Il faut vraiment rajouter des gyrocopteres pour avoir une menace en plus, dans la position, si mon adversaire avait tranquillement attendue en fond de table, en tirant ses catapultes, et en faisant tranquillement ces sorts, je n'aurai pas tenu.

Bref, une bonne journée pleine d'apprentissage, et de victoire après mes 4 défaites Warmachine de Vendredi et la longue lignée de défaite à Eden.

Cette semaine j'ai décidé de peindre! pour la ligue Warmachine d'Uchronie et amasser pas mal de point. Je vais essayer de peindre au moins une escouade et de finir un ou deux Jack ( sans le socle évidement :/ j'ai pas de neige).

Donc j'espère poster mes avancer en peinture !

vendredi 4 avril 2014

Après-midi Warmachine

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai pris un petit RTT pour vraiment me foutre ds Warmachine.
Alors hop hop c'est parti!
D'abord deux parties en 15 pts face à Merlin.
Première partie je joue un peu no brain avec ma caster un phoenix, une Banshee et un mage hunter assassin et je me fais CK tour 2 ... la grosse grosse loose.




Deuxième partie je me dis allez... on sort les troupes! Je switch donc et remplace le MHA et le Phoenix par une grosse escouade de sentinel avec U.A
Bon il gagne quand même mais au scenar!

Apres ue fais deux parties en 25pts face a du Menoth... bon toujours deux défaites mais bon...
La première grosse erreur de placement et je me refais CK... au tour 2/3.








Je ressors grandi de cette expérience mais il va falloir pratiquer et se prendre quelques belles branlées avant de sa savoir jouer. Une erreur de placement ne pardonne pas dans ce jeu c'est chaudddddd.....
Je posterai des tof plus tard