lundi 27 juillet 2015

Break Estival et réflexion sur la prochaine saison

Bonjour à tous,

Fin Juillet, milieu de la période estivale, la France fonctionne plus ou moins au ralenti sauf sur la route en Ile de France qui reste quand même saturé!
Je suis toujours SDF, n'ayant pas encore fini les travaux dans mon futur appartement mais j'espère que d'ici 3 semaines, l'éménagement sera enviseagable, attention quand je parle d'eménager, ce n'est pas vivre dans des travaux, mais avoir la totalité de l'appartement prêt à vivre, avec les meubles montés et posé pour pouvoir ranger les cartons.

Ce qui hélas, ne me donne pas de temps pour jouer ou peindre, hélas, par contre étant en manque je suis pris par moment de fievre acheteuse compulsive assez importante.

Il va falloir que je me prépare une sacré planing, ou au moins, que je me lance dans des mini défis de peinture pour tenir le rythme que je vais avoir à faire.

Quand on jette un petit coup d'oeuil dans le rétro:

En games workshop:
J'ai accumulé beaucoup trop de 30k, et j'ai même pas fini de peindre une fig,
Mes skiitaris attendent leurs soutien et des petits copains ( draggons, dunecrawler, Chevalier impérial, et d'autres troupailles).
Mes nécrons sont dans leurs boites (mais pour ainsi dire j'ai tout c'est ce qui est bien en nécron)
J'ai pris une boite AoS mais je veux revendre la partie Chaos qui ne m'interessse pas.

Nous allons nous lancer au club dans une campagne Infinity, il va falloir que je me prépare et que je lise plus en détails les régles pour ne pas être un poids mort.

J'ai de moins en moins envie de jouer à WarmaHordes par contre, je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le jeu, mais j'ai du faire 10 parties en 25/35 cette année... dommage.

J'ai par contre toujours autant de jouer à Malifaux, et j'espère que je pourrais y jouer plus fréquemment à la rentrée. et peindre assez vite maintenant les figurines. Je pense par contre que le starter Hoffman va rester très longtemps dans mes cartons, en terme de jeu, il est pas top, les trois guilde que j'ai sont très complémentaire entre eux, je ne vois pas trop ce qu'Hoffman apporte de plus ...

Eden reste mon jeu phare, et il le mérite, par contre niveau peinture je m'y perd un peu :).
Je vais essayer de trouver du temps le soir en semaine ou en week end pour finaliser les compos que j'ai bien entamé en Mars/Avril pour ensuite continuer la peinture mais je n'ai plus vraiment envie de jouer des compos de faction, place au stigmates!
Après ma formiable et inespérée 3e place à l'Open du Sud avec ma compo Précheur Destruction, Ir'Klaj, Kandjara, Berserk, Stigmatisé Béni, j'ai réfléchi à d'autres compo pour chacune des autres stigmates:

En Chaos: Prophète, Précheur du Chaos, Puppet Master, Dambizao.
 3 Figurines à 5 de rap, deux tanks,
Des capacités spéciales permettant de baisser la vigueur, de foutre du poison ou de la peur, bref une compo qui mérite d'être testée.

En Changement, j'ai un peu envie de changer ma compo, et de profiter un peu des news. je vais rester focus sur le coeur d'une compo changement selon moi, le couple Yorg, Ngwane, auquel je rajoute le précheur du changement à la place de Liesl, qui permet de rajouter deux figurines sur la tables, même à 10 points c'est donné, et switcher Mark par Ngozi pour gagner en mobilité. et en rap.
Le seul truc, c'est que dans mon idée, il me faut aussi tous les profils à 10 points pour pouvoir invoquer celui qui pourra faire la différence durant la partie,

En ordre:
Ghazi, Green Konchu, Frantz et Chelsea.
Profiter un maximum du copycat de Ghazi avec le Konchu, qui est toujours pratique, néanmoins cette compo est formée de figurines que j'aime beaucoup visuellement, après il faut voir ce qu'elles donnent ensemble.

Pour le moment pas de compo stigmate Protection car je n'arrive pas à trouver de synergie flagrante, certainement qu'il y a de très bonnes compos dedans.

Je vais faire du ménage dans mes figurines, mettre en vente le surplus de mes scyrah, de mon Batman, tout mon Dropzone Commander, c'est décidé je lache les YuJing à Infinity.

Honnetement je vais essayer de peindre ce que je veux comme je veux, a part mes compo Eden que je veux peindre pour du tournoi, je vais pas me prendre le choux...

On verra bien comme ca prendra, mais c'est décidé, dès Septembre, je réduit le nombre de pitou non peint!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire