lundi 18 juillet 2016

Avancement peinture

Bonjour à toi lecteur,
Aujourd'hui, retour au boulot après une petite semaine de congés bien mérités, le passage de short/ tong/ peinture à Jean, chemise, Chaussures fermés est un peu douloureux mais bon.

Pendant cette petite semaine de vacances, j'ai avancé sur mon CCCP face à Akalamiammiam.
Pour rappel, peindre une compo d'escarmouche.
J'ai choisi de peindre du Briskars, déjà parce qu'en fait sinon, je ne les peindrai jamais, et ensuite pour enfin me faire les dents sur le 54 mm.
Donc je peins un peu plus que prévu, histoire de torcher le tout.

Voilà où j'en suis, et les figurines risquent d'être finies d'ici mercredi.
Tout d'abord les pengoins, mercenaires, je les trouve assez fun.
J'ai quelques détails à peaufiner, surtout le banc et, mais je suis assez satisfait pour le moment car je savais pas trop comment les peindre.


Ensuite les deux pandas!
Normalement eux, ils sont facultatifs (surtout celui de gauche je sais pas même pas pourquoi je l'ai acheté). Celui de droite est fini, je vais voir peut être pour un peu renforcer le travail du socle, celui de gauche je dois reprendre les bandages, les cuires et faire le socles.  
 

Les félins, les deux archers sont presque finis, j'ai quelques détails à fignoler, et surtout des retouches sur la peau, le tigre, où j'ai essayé de faire un tigre blanc, va encore avoir du travail ( normalement c'est soit lui, soit le panda de droite que je présenterai).  


Et pour fini le chat ninja,
j'ai un peu avancé par rapport à cette photo, encore quelques détails et ca ira. l'aspect pyjama est voulu.  


Mon adversaire est parti sur une liste White Scars pour Kill Team, on verra qui gagnera ce challenge mais bon, ces CCCP sont surtout pour moi l'occasion de vider mon stock de figurines non peintes.
J'ai vraiment envie de finir au plus vite car d'une, les figurines sont assez irrégulières niveau confort de peinture et 2, j'ai d'autres projets.
Je vais participer au IIIe CCCP collectif ayant pour thèmes les monstres med-fan, j'ai déjà la fig, il y a plus qu'à! Et j'ai bien envie de participer au concours de peinture d'été de Warmania, peindre une figurine bleue... ! Bref ces deux opporutnités collent parfaitement dans mes envie de peinture pour certaines figurines, mais avant, je souhaiterai finir mon projet AoS.


En effet j'ai décidé, (suite à une petite impulsion), de me lancer dans 1000 pts de Fireslayers pour participer à la campagne AoS et tester ce jeu avec les limitations de points pour voir ce que cela donne.
Donc voilà ce que je vais essayer de commencer cette semaine: 
 
Mon Gros chef, et ma Bestiole en même temps, 1 Runefather sur Magmadroth.

 Ensuite deux héros à pieds, oui il y en 3 sur la photos mais bon... que voulez vous, je ne savais pas lesquelles jouer.
A noter que les deux héros de droites ne sont pas des clampack, mais fournies dans la boite du Magmadroth ( 85€ (prix officiel moins cher outre-manche), pour une grosse bebette et 2 héros, je trouve cela assez économique pour du GW)
 

Ensuite une unité de 10 "Vulkite berzerkers" armés de double hâche, car les boucliers, c'est un truc d'elfe.
Comme je joue full Freslayers, je n'ai pas besoin de 2 unités de troupes de base, ouf parce que je me voyais pas aligner 2*5 clampins, ni peindre 20 fois la même fig, déjà 10 ... c'est limite.
Je peux donc mettre une unité de 10 "Hearthguard Berzerkers" armés de "Flamestrike Poleaxe" ( s'il vous plait).
C'est un peu ZE unité en fait, tant qu'ils ont un chef à 10" ils ont une sorte de FNP à 4+ et ils font des blessures mortelles en plus potentielles par rapports aux attaques de base.
J'avoue que je me suis planter quand je les ai monté, niveau jeu, je voulais des sortes de hache/hallebarde qui étaient plus fortes niveau jeu, mais je trouvais ces armes trop classes sur la grappe.


Et pour finir, 5 Auric Hearthguard, eux ils balancent des trucs à 15" ( et c'est quand même énorme cette distance de menace).
 

Bref 27 piétons dont 2 héros et un héros montés, c'est pas non plus la mort, et après cela, je serai peut être le pro du mnm doré ( car oui c'est le challenge de ce projet)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire