mardi 4 avril 2017

Open De KickOff

Bonsoir à tous
Cela va faire très longtemps que je n'ai pas posté, non je ne suis pas mort.
Ce soir j'ai reçu mon exemplaire de Kick-off offert par Steamforged a tous les pundits (équivalent de baroudeur, press gangers et autres programmes).
Kick off est une 2players all inclusive pour démarrer Guild Ball, le jeu que j'affectionne de plus en plus chaque jour depuis un peu plus d'un an.
Passons aux reportage photo:

La boîte est assez standard, plutôt lourde er compacte

Lorsqu'on l'ouvre, nous tombons sur une première couche de documents et de planches

3 livrets de gauche à droite : le livre de règles complet saison 3, un guide stratégique et un guide de démarrage qui vous permettra de vous aider dans vos premières parties.

Ensuite les planches d'outils de mesures et tokens en cartons à depuncher. On retrouve aussi de quoi faire des compteurs de PV pour les figurines de la boîte ainsi que des compteurs de points de victoire. Bon honnêtement je trouve que la présence de ces planches est une très bonne initiative, néanmoins je pense que la durée de vie de ces tokens sera très limitées.


Après c'est planches d'aide au jeu, nous tombons sur un terrain recto verso en 2 parties. Ils sont beau, par contre je note un léger décalage sur le dessin du 2e terrain.

Terrains pliés
Terrain kick off


Terrain standard de GuildBall, avec un petit décalage 

Au fond de la boîte un petit carton et les cartes de profils

Les cartes de profils sont identiques à ce qu'on peut trouver dans le reste de la gamme. A noter une qualité un peu moindre mais une fois dans sa protection, on ne s'en rend pas vraiment compte.

Et pour finir, les figurines !!!! 2 équipes de 6 figurines en plastique alors que toute la gamme est en métal. En bleu les masons et en jaune les brewers.

J'ai essayé de faire un zoom le plus propre possible pour vous montrer la qualité des gurines.




Sur les 12 figurines une seule posé en fait un peu de soucis, Hooper. Sa batte est légèrement pliée et une ligne de moulage est visible sur son visage. Bon rien de bien méchant qu'un peu d'eau chaude et une lame de cutter ne puissent régler.

L'équipe des masons.



Er avec tout ça, 12 des.


Conclusion :
Beaucoup de monde reproche à Steamforged le ticket d'entrée trop élevé de GuildBall (comptez entre 65€ et 90€ en fonction des guildes pour 6 figurines sans tapis ni rien) la firme du Beau jeu propose un produit évolutif et complet pour 65€!
2 guildes jouables, les regles, un terrain de jeu, les tokens et outils pour jouer bref, tout est présent pour un prix défiant toute concurrence.
Après deux choses :
1/ Il faut être intéressé par les masons et/ou les Brewers
2/ je parle de produit d'appel et de démarrage, au fur et à mesure je pense que les tokens, outils de mesure et terrain en cartons seront très bien au début mais Il faudra les remplacer par les équivalent plexy et autre pour continuer l'expérience de jeu.
Bref cette boîte vous permettra de découvrir le jeu pour un prix modeste et de lisser vos dépenses selon vos envies.

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire