Hey,
bonjour à tous, vous qui ne me lisez pas puisque je ne suis pas vraiment beaucoup lu ^^ .
Depuis la dernière update, beaucoup de chose se sont passées.
J'ai acheté un aero, et j'essaye de l'utiliser ... hélas c'est pas gagné! Je posterai quelques tests plus tard.
Sinon j'ai testé une petite compo pour les JFJ et Coubron dimanche dernier à un tournoi bien sympa à Uchronie.
Première fois que je rentrais dans ce magasin en plus ^^
Bon la boutique en elle même est sympa. Pas mal de réf, mais sans plus. Des tarifs standard, pas de vraies ristournes (hormis -10% sur le GW) et bon... pour un tournoi EDEN, il n'y avait que 2 blisters et 2 starters en rayon... triste quoi.
Niveau tournoi bah... c'est pas la joie...
Tout d'abord ma compo: j'ai testé Grey Shogun, Carmin Samuraï et Blue Rikishi... une compo relativement solide en soit mais sans plus.
Première partie face à PokPok, pour info il est dans le haut de classement T3 et ses Jokers, une compo qu'il a fait en mode funky... il faut le sous-ligner.
Ma mission, au 4 vents... la sienne... la même... donc une mission orientée poutre, avec un plus une nécessité de déplacement pour amasser le plus de points.
Je me fais déchiqueter la gueule par ses tirs, l'ISC encaisse, mais bon... au bout d'un moment, ca n'encaisse plus. En grand prince, il veut scorer un maximum, et laisse mon Shogun en vie, Shogun contre-attaque mais je n'arrive pas à remonter.
Première défaite!
Deuxième partie, face à un autre Joker... là c'est carrément une fig à 20 points qui s'est fait mes 100, aka Nikolaï et son gun explosif qui ignore les protections. J'avais choisi le combat des chefs, me disant que ca irait niveau Bash... hélas je ne connaissais pas Nikolaï... J'aurais plutôt du rusher plus vite histoire de rentrer au CaC T2 et non T3, ca aurait fait la différence car je lui ai quand même descendu 3 figs... il en restait que 2 sur le table c’était pas trop mal. Mais bon 2eme défaite.
Troisième défaite face à Matt du club, qui joue ses convoi et sa mission fétiche, le conteneur.
Je n'avais pas toutes les cartes missions hélas, mais face à du convoi je voulais jouer la bash. Et comme Carmin Samuraï crevé souvent j'ai choisi le traître! néanmoins aussi grosse erreur de ma part, j'ai choisi un mission en déploiement affrontement, j'aurai du prendre embuscade! le temps que j'arrive au close, T2 ( avec seulement une Action d'engagement pour blesser...) il avait le temps d'avoir tous ses perso prêt à repartir au conteneur. Ensuite je poutre, je poutre je poutre, pas assez vite, j'ai enovoyé un Rikishi sur son singe pour grapiller 10 malheureux points alors que j'aurais du closer les personnage les plus couteux.
et le pire, c'est que pour une fois, aucune de mes figs n'est morte hélas, j'ai limite envoyé le carmin samuraï au suicide face à 3 figs plutôt balèze, sans esquiver ( parce que je voulais vraiment qu'il crève) mais non! Pour une fois que mon adversaire faisait des jets de dés stats, cela à jouer en ma défaveur. Mais bon encore une fois j'aurais du prendre les devant et utiliser la capa spéciale de mon samuraï, le Seipukku! Qui l'aurait tué, et amoché ses figs, pour après choquer avec mon Rikishi!
Donc à partir de là, 3 défaites, pas de dernière partie puisque je suis dernier, mais 3 points!!! ( ce que fait que je n'aurais pas été dernier au goal average!)
Sauf que, un tournoyeur à jeter l'éponge face à Saren ( que j'avais affronté en tournoi à Brunoy il y a un mois) et on m'a proposé de jouer... et bon bah... foutu pour foutu! GO
Saren et ses Matriarcats ( il joue ISC normalement)... je tombe sur... les idoles impies! erf...pas de choix de scénar alors que je voulais jouer une capture, chose très très drôle face à ce genre de compo je pensais... donc c'est parti..
Sous-nombre d'une part, des perso peux mobiles par rapport à lui, des jets de dès de merde, bref... cette partie à assez bien résumé la journée, et PAF je me prend un 185 à 55... bonne branlée
Et je fini dernier :) ouaiiiii avec 0 point ce qui est encore plus fort! Dans un tournoi où même si on est dernier on peut amasser Trois points sans jouer... :)
Ce tournoi était surtout là pour apprendre à utiliser ma compo.
Seul bémol, il parait que Shogun va être erraté parce que trop fort! Mais quand même il est sacrément fragile et vaut 40 points.
enfin de toute façon je pense que je vais rester pour un temps sur cette compo maintenant que je la connais et s'il le faut, je le remplacerai par le Kami...
La suite au JFJ et surtout à l'Open de Coubron!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire