mercredi 8 janvier 2014

Choix des armes 2/2

Je souhaitais vraiment différencier les jeux GW des autres car il n'y a pas le même travail de réflection.
Il faut tout refaire depuis le début! 
Maintenant passons aux choses sérieuses: 


Warmachine

Jeu que nous débutons au club avec un groupe motivé! J'ai choisi la faction Châtiment de Scyrah, je n'ai pas choisi la facilité selon ce que je trouve sur internet. 
Pour l'instant j'ai monté sous couché: 

  • 1 Battle Group, 
  • 1 Warjack Banshee, 
  • 1 Arcanist
  • 1 Mage Hunter Assassin


Les parties tests à 15 points vont bientôt débuter! Je mettrai alors en ligne un petit rapport de bataille. 
Vis à Vis de Warmachine, j'attend 

  • 1 Warjack Phoenix 


Et, une fois que j'aurais acquis suffisament d'expérience à 15 points, je compléterais à 25 points voir 35! 
ce qui est prévu:




  • 1 unité de Mage Hunter Strike Force + Commander
  • 1 unité de Dawnguard Invictors + Officer. 
Je pense que c'est déjà pas mal! 

Eden

J'ai fait 2 parties et franchement j'adore! J'ai choisi de débuter avec ISC mais le starter Nephilim m'a fait de l’œil ( pour varier les plaisirs ^^) 
Pour l'instant je suis en peinture de: 
1 Starter ISC

Je recevrai bientôt 
1 Starter Nephilim 
et 5 autres figurines ISC dont je parlerai plus tard! 

Il n'y aura rien d'autre pour l'instant, sauf craquage de nouveautés Nephilim! 


Bushido 

jeu auquel j'ai craqué pour les figurines du clan Ito dont je recevrai le starter pack d'ici 10 jours! 
Les régles ont l'air de permettre des parties fluides et rapides et cela permettra aussi de changer de décors par rapports aux autres jeux apocalyptique. 


Batman

Comme Bushido, craquage de figurines! le jeu est par contre très complexe, il va falloir du temps pour s'y adapter et peindre surtout! 
Je suis encore en cours de réflexion mais je prendrai certainement de quoi faire des gentils et débuter une faction de méchants! 
Au programme donc: 

  • Batman,
  • Robin
  • Nightwing,
  • Green Arrow ( parce que la série est trop classe) 

et pour les méchants: 

  • Poison Ivy
  • L'homme-Mystère
  • Mr. Freeze

Normalement Poioson Ivy aura une bande d'ici quelques temps, si c'est trop long et que je souhaite vraiment jouer une bande de méchant, ce sera soit la bande de Pile ou Face soit celle du Joker! 


Et c'est tout?

Honnêtement oui et non! 
Tout d'abord il y a un jeu qui va bientôt sortir ( mais on ne sait toujours pas quand!) qui s'appelle Relic Knight! Je sais que dès que je peux en acheter je le ferai parce que le système de jeu est totalement différent, on utilise des cartes et non des dès pour ses actions! 
Pas mal de joueur jouent à Infinity au club, je ferais d'ici quelques semaine des parties tests! et on verra! 
Il y aussi Hell Dorado, dont la faction des sarrasins me fait de l’œil! 

Ensuite j'aimerai un jeu sans piéton, donc X-Wing, Dystopian Wars ou Battle Fleet Gothic! BFG ne me demandera quasiment aucun investissement de départ puisque tout sera réaliser à l'aide de rabiot! X-wing, il n'y a pas de peinture mais les blisters ne sont pas donné! Reste à voir Dystopian Wars, où je ferais la République Française (cocorico). 
Mais ces jeux, on en reparlera plus tard! Chaque chose en son temps! 

Je sais qu'il y aura des craquages, quand on regarde le planning en terme de figurines, il n'y en a 30-40 max en comptant les unités de Warmachine ( mais sans les nains!) 
C'est mon début dans les jeux d'escarmouche, si j'ai 10 figurines sur la table je veux qu'elles soient le mieux peint possible! Donc Mes figurines Eden et Warmachine me permettront de vérifier combien de temps il me faut pour peindre à sens décoller les rétines ces figurines! 


Alors bonne année 2014, placée sous le signe du Hobby! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire