mercredi 18 juin 2014

Interlude Cinématographique... Dragons 2

Aujourd'hui pas de figurines, pourquoi? parce qu'en vue de ma semaine de vacances j'essaye de reposer un peu mes pinceaux qui auront du boulot cette semaine là!

Dimanche dernier, avant première de Dragons 2 dans mon cinéma... bien évidemment j'ai callé cash le réveil.


Le premier Dragons, a maintenant 2/3 ans, et fait partie des mes films préférés, j'adore il y a pas à tortiller des fesses.
En plus, allez savoir pourquoi, mais je trouve que Crokmou ( le furie nocturne) ressemble énormément à ma petite Lulu...








Synopsis

Nous retrouvons donc nos chers Vikings qui sont passés de chasseurs de Dragons à Dragonniers!
Harold, la demie portion, maintenant estropié chevauffe CroqueMou, lui aussi estropié pour découvrir le monde et fuir les responsabilités que souhaite lui confier son père, le chef du village.
C'est en volant à dos de CrokMou ( en fait je sais pas comme on l'écrit), qu'il découvre un terrible complot, quelqu'un est en train de monter une armée de dragons réduits en esclavages. Il découvre aussi un nouveau nid de Dragons ainsi qu'un personnage mystère ( je veux pas spoil, mais si vous avez regardé la bande annonce, ou l'affiche vous pouvez supposer).
Protéger les dragons, se préparer à la guerre ou l'éviter, notre duo de héros doivent prendre des décisions qui auront des répercussions sur leur avenir...




Petite critique

On retrouve l'esprit du premier, néanmoins l'histoire et les péripéties du film est bien plus sérieuse et sombre que le premier, ce qui peut surprendre pour un film d'animation, surtout avec l'esprit décontracté du premier.
Mais cela rend le film sacrément émouvant, et il conserve une note humoristique assez importante, une bande son à faire hérisser les poils ( et j'en ai beaucoup!) et des images tout simplement superbes.



Mon point de vue est simple, vous avez adoré le premier, vous aimerez très certainement le deuxième, je suis de toute façon complètement séduit par cette saga et j'attend le troisième opus avec impatience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire