lundi 13 octobre 2014

X-Wing et Infinity, et oui je joue :)

En cette belle matinée de lundi gris, je vais vous faire un petit récap de ce week end ludique.

Tout d'abord Vendredi Soir! j'ai fais deux partis d'X-Wing. et oui deux! et je pense qu'on aurait même pu en faire une troisième.
C'est Matt qui m'a initié durant une première belle partie.
durant cette partie j'ai pu comprendre les mécanismes de base, dont surtout les déplacements ( pas toujours évidents).
Au bout d'une heure j'avais la partie en main, il ne lui restait plus qu'un vaisseau et moi trois.
Matt me propose d'arrêter là, je lui propose de continuer après tout on n'était pas au pièce.
Et bah... avec un petit vaisseau ridicule, il a réussi à me détruire toute ma compo, grâce à des jets de chatards, mais surtout à la bonne utilisation des actions, et Matt remporte la deuxième partie.

C'est quand un même un jeu excellent, j'ai opté pour une compo rempli de perso over buffé ( je n'avais que trois vaisseaux rebels) et Matt a opté pour la stratégie de la nuée ( il avait quand même 6 vaisseaux impériaux). Les vaisseaux impériaux croustillent quand même, il y en a beaucoup mais ils s'écrèment très vite.

C'est partie pour la deuxième partie qui a été très vite.
En gros... je perd un de mes x-Wing, et là PAF, pastèque! 2 vaisseaux contre 6 c'est pas ouf...
Et je perd aussi la deuxième. J'aurai ma revanche.





Et dimanche, on c'est motivé avec un poto pour enfin découvrir Infinity!
Les régles sont compliqués, mais le livre d'apprentissage est quand même bien foutu et permet de comprendre pas à pas les régles.
On a fait les deux premières missions au cours desquelles, on a découvert le principe de tir, de réaction, etc bref les bases...
Mais je pense que la prochaine fois on pourra recommencer par la mission 2 et enchaîner avec la 3.
Le jeu est bien mais sacrément bizarre par moment, peut être que la table fournie par la boite Ice Storm ne bloque pas assez les lignes de vue... enfin affaire à suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire