lundi 9 mai 2016

Il était une fois, sur ma table de peinture

Bonjour à tous!
Je n'ai hélas plus le temps de mettre à jour mon Blog de manière aussi fréquente qu'avant.
D'un autre côté comme cela je rédige des articles constructifs avev de la matière et j'arrête de faire de potentielle replanification de peinture.

Tout d'abord mon CCCP face à Coyotte, ma figurine est finie, j'ai posté cette photo sur warmania, mais j'aimerai trouve le temps d'en faire une mieux. Je me suis fais chier sur cette fig, et même si elle n'arrive pas au niveau de coyotte, je trouve que ma photo ne lui rend pas honneur.
EDIT : hélas, je ne pourrai proposer de plus belles photos que celles-là, c'est un peu triste...




Ensuite voici une grosse avancée de mon APO Fury. La peau et les tuniques sont faites, il faut que je m'attele aux détails, à quelques eclaircies, et après mon barbouillage de blanc habituel depuis un an.
Assez "déçu" de ma peinture, j'adore les figurines mais c'est aussi la première fois que je fais de l'orc ou du gobelins. J'y vais donc extrêmement à taton, et je voulais peindre le hamster que je trouve juste excellent (Il m'inspire plus que le chat des orcs). Bref avec un peu d'huile de coude, je remplirai l'objectif fixé à temps!
Cela tombe bien car j'ai d'autres figurines à peindre.J'en profite, même si peu d'entre eux lisent ces lignes, pour remercier les membres du Warmaniaforum, grâce aux CCCP et APO, cela me permet de peindre des figurines, mais surtout me forcer à les finir. J'ai vraiment l'impression d'être productif depuis un an, c'est fou!



Ensuite, une petite envie personnelle.  Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de changer d'échelle, et donc peindre un peu de 54mm pour le fun. J'ai donc pris quelques Briskars, pour m'entrainer un peu.
Le jeu a l'air pas mal, un poil totalement déséquilibré, mais bon...
voici mon premier WIP sur ma première figurine. Ils organisent un concours de peinture, je dois un peu voir en détails quand et comment et peut être que, potentiellement, je présenterai ma croute.
Mais le changement d'échelle est dur, les zone sont plus grande, il faut donc être plus précis dans ses transitions de couleurs, bref, c'est aussi pour cela que je voulais absolument peindre du 54mm.



Ensuite, pour tout vous dire de ma vie, je suis en train de lire la trilogie sur Eisenhorn, inquisiteur de l'Imperium  (40k), et cela m'a donné envie de peindre du Inquisitor.
A savoir que quand ces fig ( et jeu à l'époque) étaient sorties, je n'étais pas du tout dans le Hobby. Je les avais vu dans le White dwarf d'un ami, et ohhh tristesse quand 12 ans plus tard presque, je me met à la pinture et au jeu, et que je vois que la gamme n'existe plus. :(
 Je voyais des figurines se vendre sur Ebay à 50€, 75 € même pour certaines, tarif que je me refuse à mettre dedans.
Il y a 10 jour, sur le boncoin, je trouve un Covenant à 30€ FDP in, je me dis banco, je trouverai pas plus bas, sur ma lancée je Post sur warmania ma recherche, et un membre, me suggère d'aller voir sur Ludikbazar... et que vois-je...les principales figurines du jeu,neuves, à 15€ piece... et là, j'aurai vraiment pu vendre un rein pour les avoir, une occasion pareil ne de représentera peut être plus, peut être que j'ai acheté les dernières figurines de la gamme à un prix correct, peut être qu'au lieu de les peindre, je vais les revendre et pouvoir enfin me greffer cette paire de c******s en or... pourquoi pas...
Pour moins de 50€ fdp in, (remise ludikbazar) je suis maintenant en possession de 4 figurines de la gamme en plus et surtout 3 des plus recherchées et belle (bien que je trouve les 5 en ma possession superbe). J'aurai du en profiter et prendre les deux possédées féminin pour le cccp collectif, cela m'aurait motiver pour le faire.
Bref me voilà avec Covenant, Artemis, Delphan Gruss, Tyrus, et bien sûr Eisenhorn.   


J'ai commencé le montage de Delphan Gruss et de Covenant, j'ai même depuis le temps, commencer la peinture de Delphan, et je peux le dire, j'en chie pour dégrader sa robe, mais c'est un super exercice et j'espère que le résultat sera au rendez-vous.  

Et comme je trouve que je ne sais pas assez de figurine GuildBall, j'ai pris le starter Hunter, tout beau tout frais, les figurines sont juste à tomber, et j'attends l'ours avec impatience.

 

J'ai même trouvé un Goal Marker pour  eux, un TreeLord, bien sûr il va falloir faire quelques petits exercices de conversion par-ci par-là et trouver un moyen de le faire rentrer sur un socle de 50mm ( moi je dis que ca passe) mais il y a une chouette dans la boite qui fera toute la différence!

                             



Comme vous aurez pu le constater, en fait je prépare cette article depuis 10 jours maintenant presque, mais faute de temps je le met maintenant en ligne,

Je ne vous dis pas  au revoir, ni bonne journée, car je me met à la publication de l'article le plus récent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire