mercredi 22 juin 2016

Dystopian War Fleet Action, enfin une version jouable?

Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai (enfin) reçu la boîte de démarrage Dystopian War Fleet Action Battle for iceland!
J'ai pris cette boîte pour 3 raisons:
1/ avoir les règles et tout le matos
2/ avoir un peu de décors typé pour les batailles navales
3/ même si les fig ne sont pas neuves mais recyclée, faisant RoF et Prussiens, et de fair, il y a du prussien dans la boite, je me suis dis qu'avoir une flotte pour démarrer clé en main ne serait pas mal,
Je mettrai à disposition la partie Covenant très certainement.
Je ferai un open thé box plus tard, mais il y a du matos, côté règles, après première lecture, je ne suis pas déçu! Les règles sont vraiment simplifiées tout en gardant la saveur des jeux Spartan!
Le gros point négatif de DW étant juste sa lourdeur. Je trouve qu'il est obligé de commencer ce jeu avec un vétéran, sinon il faut vraiment s'accrocher, et n'ayant point de veteran, j'ai toujours préféré jouer à Firestorm Armada, plus simple.



Bref pour moi Firestorm Taskforce et Dystopian War Fleet Action redonnent de l'intérêt aux jeux Spartan en les dépoussiérant et en rendant le jeu compétitif accessible.
Attention par compétitif, je parle de mode tournoi, c'est à dire pouvoir faire une partie en format standard, avec mission, avev une partie durant 1h30/1h45 environ.
On verra bien ce cela donnera!

Hier j'ai pu enfin remplir le placard de mon bureau (où il manque juste un bureau en fait hélas), la montagne de plastique non peint me fait assez peur.
J'ai énormément de boîtes spartan neuves, qu'il va falloir peindre! Une fois cela monté, ça prendra moins de place dans une vitrine, me dis-je...
En attendant l'accès à la peinture de masse m'est impossible, je suis toujours sur de l'escarmouche mais en ce moment je bloque.
Il me reste toujours les détails et quelques retouches à faire sur mes brewers mais je n'ai pas la motivation (préférant les jouer), j'ai totalement raté le CDA guildball pour peindre mes Masons (j'ai du à peine faire 2/3 applats) et voilà. ..
En fait depuis mon CCCP face au Coyotte et l'APO Fury, je n'ai pas touché à un pinceau vraiment, et je pense que je ne vais pas y retoucher pendant quelques temps...
Au cas où voilà mes prochaines envies peinture :
Mes Maok de Briskars.
J'ai fait une démo, le jeu sans être exceptionnel est plaisant, et les peindre (sans me prendre le choux attention ce sera du tabletop/tabletop + max)  cela me permettra de me familiariser avec l'échelle 54mm.
Il faut dire ce qui est, Les figurines ne font pas rêver. Elles sont certes agréables, mais niveau préparations de pièce, c'est pire que du FW. Nettoyage intensif pour enlever la graisse, ligne de moulure horrible, parties sensibles qui peuvent casser, défauts de moulage à gogo, je n'ai jamais autant utiliser de green stuff, liquide ou non sur

Mes Maoks pour Briskars, avec les mercenaires pingouins, que je trouve très fun dans le look
Peindre du Briskars, c'est surtout pour çà! Les quelques figurines Inquisitors que j'ai récupéré sur LudikBazar ( au doux pris de12€50 pièce, désolé, mais quand je vois que sur le bon coin elles partent à 60/70€... on ne peut qu'être fier)
Avec cette échelle on se rend bien compte de la différence entre un humain et un Space Marine quand même!  ( bon le poulet sur la droite, c'est Hawkman, figurine pour Batman Miniatures)  

Et puis, pour le challenge, je me dis que je vais enfin essayer de toucher un peu aux figurines Knight Models! J'ai du Marvel et du Batman, et j'ai toujours éviter de les peindre jugeant mon niveau insuffisant.
J'ai quand même envie de tester un peu, en commençant par du henchmen, des policiers et des prisonniers.

flou artistique pour présenter mes X-men, pour Marvel Miniatures



Le tout bien sûr en essayant d'avancer mon guildball, au max.
Je pense qu'une fois que la motivation me reviendra, j'essaierai de refaire un petit CCCP, histoire de me motiver, et bon étant donné que je ne pars pas en juillet/Août et que l'activité est assez calme, j'espère pouvoir peindre tranquillement.
Je vous laisse et je vous dis à plus tard pour un Open thé Box de la boîte Battle for Iceland ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire