lundi 22 décembre 2014

Enfin!!!!!... et planification

Bonjour à tous,

Cette semaine je n'ai absolument rien fait depuis la dernière update des Anges de Dante, le travail et la vie m'a réservé bien des surprises qui ont fait que...

Néanmoins une grande nouvelle pour moi!

J'ai enfin récupéré hier, via Uchronie Games, mon starter navale de la République of France pour Dystopian Wars!!! Et oui enfin!
Ce midi je vais essayer de faire une petite lecture des règles et je vous proposerai avant la fin de la semaine un Open the Box en forme.

L'ami Ben a aussi reçu la commande du Black Friday pour Malifaux, donc un nouveau crew avec Hoffman comme Master et une version alternative over classe de Perdita.

Petit craquage, j'ai pris la N3 de Infinity! et oui ce jeu est un pur craquage si j'arrive à refaire une partie d'ici Juin ce sera déjà bien...
Infinity à l'air d'être prenant par rapporta ux échos de tous ceux qui y jouent, mais aussi chronophage, une petite partie rapidos comme Eden ou Malifaux à l'air d'être compliqué à organiser.

Bref tout cela fait que j'aurai pas grand chose à acheter en 2015; il nef aut jamais dire jamais, mais je pense avoir vraiment ce qu'il faut pour tous les jeux, pour jouer et peindre sans avoir à acheter quoi que ce soit.


Maintenant l'heure est à la réflexion, il faut réussir à identifier ce qui est à peidre pour 2015, en essayant cette fois-ci de tenir ses objectifs.
Allons y pour les objectifs 2015, game by game,


  • Warhammer 40.000 : L'objectif est simple, déjà faire mes 1.000 points peints pour fin Janvier, il va falloir un peu cravacher pour y arriver mais c'est plus que jouable. 

Une fois que je saurai si je vais faire les Masters, il y aura peut être de l'achat en masse


  • Warhammer Battle : Games Workshop Paris 08 va lancer en Janvier une nouvelle campagne évolutive Battle, en commencant par 1.000 points d'armée. 

Je pense que je vais essayer de me motiver à continuer mes Nains pour l'occasion.  et essayer déjà de faire 1.000 points peints. on verra pour la suite.
Certainement pas d'achat pour Battle, j'ai quand même énormément de chose en nain, je dois pouvoir monter facilement à 3.000 points, le but sera donc de peindre ce que j'ai déjà.


  • Warhammer 30K, Horus Heresy : Je vais recevoir 40 Spaces Marines, un Sicaran et un Contemptor, ce qu'il faut donc pour se faire une petite force, qui sera compléter par un Spartan. Une fois que tout sera peint on avisera.



  • Eden: Peindre mes Anges de Dante, ma Compo de tournoi ISC, et repeindre tranquillement mes figurines ISC actuelles. Je prendrai les news Anges de Dante quand elles sortiront. 



  • Warmachine : Il faut dire ce qui est, Le jeu est aussi bien que les figurines sont dégueulasses. 

Il me reste une Jack à peindre pour une compo 25 points, et un autre pour l'autre compo 25 points.
Je pourrais monter la première liste à 35 en peingnant un autre Jack lourd,
Vous l'avez compris, je peux facilement monter à 2 Listes 35 points. ce qui sera pas mal du tout.


  • Malifaux : mon deuxième jeu favori après Eden. Je dois un peu réfléchir à la logique de peinture pour Malifaux. Je pourrais faire de la peinture à la chaine pour la plupart des figurines, je renforcerai ainsi la cohésion de faction mais je perdrai une certaine identité pour certaines figurines nommées. 

Coupons la poire en deux en se disant qu'il faut juste penser à apporter des notes et des nuances de rouges sur les figurines.
Je vais essayer de finir au plus mon starter Lady Justice, et ensuite j'irai peut être starter après starter.
Mais j'aimerai vraiment peindre tout ce que j'ai en 2015.


  • Infinity : c'est simple, peindre les figurines PanOceania et on verra par la suite, il y a déjà 150 points dedans je crois, c'est bien, si j'arrive à jouer fréquemment en 2015 on verra comment faire la suite. 



  • Dystopian Wars : enfin *_* enfin *_* j'ai deux starters, on va essayer de peindre le starter naval dans un premier temps, si j'y arrive, je m'attaquerai au deuxième. 


Les jeux sur la sellette mais que je vais conserver : 

Et oui, parfois on achète, mais on n'y joue pas, par manque de joueurs ou de temps, mais pour des raisons diverses, je vais les conserver.

  • Alkemy : le jeux est bien, il faut pas se le cacher, mais je n'ai pas encore la technique nécessaire pour peindre les petits chatons. Si j'arrive à faire ce que je veux j'essaierais de faire un test. 



  • Batman : Ok c'est ce qu'on appel un putain de craquage çà! Mais c'est Batman, donc même en fig à exposer ce sera cool, on garde! 

Peut être qu'essayer de peindre une figurine chaque moi permettra de vérifier l'évolution de mon niveau de peinture? Yes!


  • Relic Knights: Si j'avais payé les figurines plein tarif, j'aurai revendu cash, mais pour le prix que cela m'a couté, je vais garder le jeu, et au moins je sais qu'il y a des joueurs au club, ce sera peut être le jeu que je sortirai une fois ou deux dans l'année, comme Batman, mais bon... on garde! ( pour le moment) 


Les jeux franchement sur la sellette: 

Et oui il y a des jeux, on a acheté, mais on le regrette un peu. Quand on écoute son entourage, on peut entendre des choses comme "Nan mais les revends pas, on sait jamais" ou bien "ca prend pas de place, garde et tu les peindras quand tu pouras".
Voyons la réalité en face, je ne jouerai pas à la plupart de ces jeux ou factions, je le sais. Par manque de temps, manque de joueurs manque de tout.
c'est pour cela que ces jeux ou factions sont dans cette catégorie.  Certains seront vraiment mis en vente, d'autres... il faut voir, on sait jamais mais au fond, il faut que je les revende.


  • Les Forge Fathers de Dreadball : Souvenir de la Waaagh Taverne, j'ai essayé de m'y mettre parce qu'il y avait pleins de joueurs là-bas mais maintenant que je n'ai plus le temps d'y aller, c'est un peu le point mort, à vendre! 



  • Le PHR de Dropzone Commander: Les 2 seules parties que j'ai faites à mon actif me permettent de fournir une bonne note positive à ce jeu, mais franchement... je ne peux pas y jouer... il faut voir les choses en face, je n'ai personne avec qui découvrir ce jeu, au moins Dystopian Wars, il y a au moins un autre joueur au club...

Cela m'attriste énormément car j'aime bien DZC, mais il faut aussi rester ferme et éviter de se vaporiser, donc c'est pourquoi je laisse un ultimatum à Dropzone, je vais attendre Mars/ Avril, mais si d'ici là je n'ai toujours pas jouer à ce jeu, je le mets A Vendre! 


  • Les hommes lézards de Battle : un an qu'ils sont à vendre je crois que c'est peine perdu mais je ne despère pas... si quelqu'un est intéressé? 



  • Les Jokers d'Eden : En regardant dans un carton, j'ai rerouvé les figurines Jokers que j'avais en ma possession, étant donné que j'ai commencé les anges de Dante, je me vois mal faire 3 factions à Eden, mais bon qui c'est pour le moment je garde, on verra pour 2016... 



  • Les Yu-Jing et/ou les Nomads d'infinity : un gros craquage mais nuancer par le prix que j'ai payé pour l'un et le fait que la compo est celle d'Ice Storm pour l'autre, néanmoins il faut voir les choses en face, est-ce vraiment utile d'avoir 3 faction à un jeu ? je pense que je vais conserver les Nomads parce qu'ils ont franchement des figurines superbes, et revendre le lot YuJing!


bon au finale, ca aide pas franchement en fait...
Tout ce que je vois c'est qu'il y a masse de truc à peindre, mais je ne déspespère pas...
Mes 1.000 poitns 40k et Battle peuvent être fait très vite, idem pour Warmachine ( 3 jack franchement...) Eden.
30k risque d'être plus compliqué;
Bref maintenant, après analyse des tâches, en avant pour la planification!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire