lundi 12 janvier 2015

Stage de tappotage avec Mohand, et nouveau projet

Bonjour à tous,
hier se déroulait la deuxième partie du stage aérographe avec Mohand.
Je ne peux pas vous montrer le résultat de suite car nous avons peint une des nouveautés de la vague de Février mais dès qu'elle est présentée, je vous montrerai le résultat.
Pour ceux qui se demandent comment se déroule un stage voici un petit explicatif :
J-1 :
La première partie st basée sur la préparation de la pièce, ébarbage, sous-couche.
Ensuite prise en main de l'aéro, et test sur une feuille de papier, apprendre à bien cadriller une feuiller, faire de jolie point au niveau des intersections, et remplir les cases.

En début d'après midi, les choses sérieuses commencent, première passe sur la figurine avec les ombrages, puis les éclaircies.
Là déjà c'est plus compliqué, on avait tous tendance à imaginer une figurine finie, alors qu'on posait juste des lumières et des ombres...
Et enfin on fini par un réhaut de plein au pinceau.

J-2 :
La journée full pinceau.
Durant toute la journée nous avons teinté l'armure puis fait le socle, et les yeux en OSL.
Je n'aurais pas cru que l'OSL pour les yeux aurait été "si simple" par contre le teintage du mnm était bien galère, j'essaierai de montrer la différence entre la figurine de Mohand et la mienne pour montrer l'écart...
Bref un super stage qui m'a bien motivé!



Planning Peinture:
Grâce à ce stage et à mon nouveau compresseur, voilà mon peinture défini pour les 2/3 prochains mois :

40k : Comme il n'y aura pas de Masters, je vais rester sur mes 1.000 points actuels d'Eldars Noirs, cette semaine je vais réussir à finir les trouffions, et ce week end, séance d'aero sur les véhicules, tout sera bon pour la fin du mois.

30k : Une fois mes Dark eldars finis, je vais m'occuper des 10 premiers MKIII canon laser que j'ai pour faire mes tests. donc courant février, normalement je pourrais montrer ma première escouade et peut être le contemptor.

Eden :
Je veux finir mes anges de Dante pour le tournoi du 25 Janvier à Uchronie, je les ferai dans la semaine quand je n'utiliserai pas l'aéro.
En fin de mois, je vais réucupérer un starter ISC d'occasion et je vais en profiter pour mettre en application ce que j'ai vu sur une nouvelle compo : Grey Kitsune, Carmin Ronin, Black Kunoichi, oui cela fera la troisème Kuno que je vais peindre, mais celle là sera la bonne ( j'espère) ...
J'ai bien envie aussi d'enfin finir ma compo stigmate qui traine depuis quelques temps.
De plus après avoir parlé avec Mohand, je vais me lancer dans une petite compo Joker :
Grigory, Tsar, Vassiliev, Bogdana et Nikolaï.

Infinity : une fois les mnm traité sur mes Isc et la Kuno, j'aurai bien envie de refaire les Pano, donc je vais les caller dans l'acétone, pour les retravailler à l'aero.

Batman: toujours ce problème de noir, je ne sais pas comment faire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire