lundi 26 janvier 2015

Retour sur les Anges de Dantes, tournoi d'Uchronie du 25/01

Bonjour à tous,
Hier a eu lieu un tournoi 4 rondes à Uchronie.
on était 17 ce qui est extrêmement bien je trouve.

Premier tournoi avec les Anges, et surtout premier tounoir où je joue full peint!!!!
Déjà voici quelques photos de ma bande :
Andras

Moloch

Lilith

Zagan

Le starter au complet

Maintenant un retour sur mes parties:

Première partie contre FER et son ISC composé du Kitsune, Mamaushi et Henro. 
Je commence par un Raid, me disant qu'il aura la pression avec les explosions et les brulures que procurent la mission. Il claque son exploration!
La partie a très vite tourné à son aavantage, il récupère les points grâce au mamushi, et a très bien pu gérer les tours. soit je me buffé, et il essayait de jouer la fuite, soit il se buffait, pour que j'évite de rentrer à son contact! 
Le jet de la dernière chance, Zagan qui essaye d'envoyer un coktail molotov sur le Henro, à la brulure il devait faire 3 6 dans le 1, je fais bien 6/6/1 dans le 6 ... les bons jets mais pas dans le bon ordre... 
Toujours, contre FER, partie intéressante, un peu frustrante puisque qu'on a fini la partie avec toutes nos figs :) 
défaite 185 à 100 je crois. 

Deuxième partie contre Feydakin et... le starter Ange de Dante! super!!
Il tente le Raid, j'essaye A feu et à sang. 
La stratégie était simple, lui bloquer ses figurines pour éviter qu'il récupère les pions, mais en faisant cela je n'ai pas suffisament mis de marqueurs sur les bâtimens et son Moloch, en fond de table, allait de l'un à l'autre, Défaite 15 à 50... 
A noter qu'il m'a tué Lilith, je lui ai tué Lilith, combat de Zagan qui a bien duré 2/3 tours il me semble... et bon, Moloch, avec 6 de Cbt, doit charger son Andras ( avec son insulte), jet moisi pour l'initiative, et il me le one shot... c'était un poil couru d'avance malgré cela mais bon un peu frustant. 

Troisième partie contre Taelas et son convoi en mode Herr Doktor, Georg, Liesl, Leo et Ulrich!!!! 
Bon ca va arriver à tout le monde, mais avoir un Ulrich buffé au max parce que la compo adversaire comprend 4 stigmates Chaos ou Destruction c'est un peu chiant... 
Il tente un Conteneur, je fais un petit 4 vents. 
Assez vite Andras et Lillith attendrissent la viande autour du conteneur, une grosse erreur de Taelas étant de récupérer qu'un pion Conteneur et de m'engager ensuite.
Avant de creuver, Lillith réussi à bien entamer Herr Doktor qu'Andras finira ensuite.
Le combo du tournoi : Zagan au contact de Leo, le finit, grâce à la carte de manoeuvre je fais 5 cm pour engager Georg,  qui ne tiendra pas ( il a été entamer au tour d'avant), Barbarie Frénétique, pour engager Ulrich à poil, Bame, 3 Figurines en un tour...
Liesl tentera un un engagement suicide, pour se faire détruire en one shot. 
Victoire 115 à 40.

Dernière partie contre Barbouille, et ses "Bamakas tout pourri" composé de Tarar, Ngwane, Ngozi et Jendayi je crois.
Il claque les tourelles, je fais ce que j'ai dis, et joue la dernière mission de faction les 7 péchés capitaux.
Je pense déjà que pour les 7 péchés, il faut un cachet d'apsirine avec. il faut bien réfléchir, et se rappeler ce qu'on a mis sur quelle figurine.
Mais mine de rien, c'est du point easy en général.
Malgré cela, j'ai perdu Moloch un peu trop vite, Zagan ne tient pas, les capa de Lillith à enlever des P.A ne fonctionnat que sur les humains je ne pouvais quasi rien faire...
et j'ai trop cherché à jouer ma mission que de contrer la sienne.
Défaite 120 à 135 ou quelque chose dans ce genre là.


Bilan et retour sur les Anges:

Zagan, très bon profil, je dois un peu plus réfléchir sur les cartes de manoeuvres, mais en guise de finisseur et de figurines pour les missions d'objo, il est bien.
Néanmoins, je ne pense pas qu'il a un rôle de Frontline, mais de finisseur ++.
Mais un mec à moto, avec4 de Rap... il roule en Hybride ou quoi merde????!!!!?????!!!!????

Lillith est pas mal. son 3 de vigeur et un peu chiant, mais avec ses 6 de Rap, ses 5 de Cbt et sa capa à enlever 1 PA et en gagner un à une figurine de Type humain, elle peut rapidement piquer, mais un bon jet de dés et elle n'est plus de ce monde.

Andras, Bon profil, mais il est surtout là pour tanker un peu, sa capa à mettre dans la rouge une fig blesser est pratique, mais il faut activer Andras pour être pratique.

Moloch, le fait qu'il soit immunisé au poison et au ralentissement, avec une petite zone contaminée, est pratique, passant ainsi soit à 6 de Cbt, soit 5 de Rap, ou bien 5 de Cbt et 4 de Rap, bref, il peut être utile, son arme est horrible pour l'adversaire, mais il croustille et avec son pauvre 3 de Rap, il est facilement contrable... De plus il est préférable de le laisser en arrière garde.

Bref, niveau poutre on a ce qu'il faut, des gars pour contrer les missions adverses, et suffisament de capa et de combo possible pour défoncer les adversaires.
Mais mine de rien les faibles rapidités ne permettent pas que des réactions presque...

Contre Feydakhin, juste en prenant une autre mission, j'aurai pu gagner, type un Guet apens, ou une cible prioritaire.
Face à Barbouille, je ne sais pas, j'ai pas encore réussi à contrer les tourelles.

Maintenant les missions :
Je n'ai pas forcément joué les bonnes missions contre les bon adversaires, mais voilà ce que je pense:

Le Raid, une bonne mission, pouvant facilement faire un contre face à une compo populeuse à faible stat, ou bien de l'ISC en mode savonette.
Le plus gros soucis est la gestion des pions, chaque figurine doit en avoir 1 à la fin de la partie, et il en faut 2 autres pour lancer le coktail molotov. on pourrait, dans le cadre idéal, dire que la mission peut rapporter au mieux 170 points. Mais ce sera surtout pour contrer l'adversaire et le forcer à nous bloquer. et dès qu'on perd une figurine, on perd les marqueurs sans autre possiblité de les récupérer. Donc il faut rester full pour vraiment scorer.

A feu et à sang. là on a une bonne mission pour contrer des compo à faible nombre.
On oblige l'adversaire à être au niveau des deux marqueurs pour éteindre.
Néanmoins il faut avancer dans le camp adverse, et soit se diviser, soit rester grouper et placer 4/5 marqueurs sur un bâtiment T2/3 pour ensuite aller sur l'autre bâtiment.

Les 7 cercles de l'enfer: la mission fait mal à la tête, mais c'est une mission qui facilement peut faire gagner du PV, cocher au moins un PC dans au moins 3 membres d'une figurine adverse, tuer une figurine de plus faible valeur, etc. c'est 120 points sans trop se fouler la rate. Et ca force l'adversaire à devoir se focaliser sur ce qu'il doit faire pour éviter de nous faire gagner du point.

Berf vous l'aurez compris, les missions de factions sont des missions de contre par excellence, comme le starter.
Mais il faut pouvoir tenir dans le camp adverse.



Alors Anges ou pas Anges pour le tournoi off de la finale?

Je ne sais pas, je dirai certainement parce que le starter est très bien pour faire les missions génériques, la poutre est je pense, le point fort du starter, rester grouper, et se faire une figurine après l'autre.
Sur les 3 missions de faction, il y en a deux qui sont dures le Raid et A feu et à sang, mais elles peuvent être utiles pour contrer certaines missions.
Bref à réessayer.
ET j'attend de voir le profil de Lamas, peut être qu'elle fournira un peu de Rap, le gros point faible d'une faction basé sur des motos, c'est un peu balot.


Résultat du Stage de Mohand,
étant donné que la sortie officielle du blue Kira a été annoncée, voilà le résultat d'un stage avec Mohand


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire