dimanche 20 mars 2016

De retour des JFJs 2016!

Bonjour à tous! Ou plutôt bonsoir!
Durant les 2 derniers jours, se déroulaient les JFJs de Sartrouville, convention du domaine Jeu de Fig et Jeu de plateau.
Je n'y suis allé qu'une fois il y a 2 ans, sur un jour pour le tournoi Eden, cela m'avait beaucoup plus donc cette année, le passage était obligé!

A la base, je voulais y aller en tant que visiteur, hélas, chassez le naturel et il revient au galop, c'est en tant qu'exposant que j'ai passé le Week end, en représentant le Beau Jeu, notre Team communautaire française pour Guilball.

Bien sûr de la demo, de la démo et encore de la démo.
Je n'ai pas pu profiter à fond de ce Week end, tester ce que je voulais et le reste.


Sinon j'ai pu faire quelques achats, surtout pour Briskars. Plus pour soutenir le made in France, et tester le 54mm en peinture que pour le jeu ou la beauté des fig, laissez tomber des qu'il y a des chats, je veux! Bref le livre pour lire les regles quand même, 2 panthères pour aller avec le panda et le tigre que j'ai deja, et un décors pour voir s'il serait intéressant d'en prendre plus pour Guildball.

Ensuite surtout, de belles rencontres!

Au delà de revoir avec plaisir Nicoleblond, Barbouille de la Team Alkemy, les potos de tournoi Éden, une communauté qui n'a vraiment pas son pareil, c'est surtout là joie de mettre des visages sur les pseudo du WarmaniaForum!
Les rencontrer et parler un peu avec était vraiment sympa.
J'en ai profiter pour récupérer en main propre mon pledge pour Fury, kickstarter que j'avais fait pour soutenir Whispe.
Et croyez moi ou non, mais je dois dire que j'ai été sacrément bluffé par la qualité des fig. Les volumes sont clairement definis, de ce que j'ai pu voir vite fait, aucun défaut, franchement très très bien surpris! J'espère qu'un CCCP Fury viendra bientôt histoire de peindre ces fig.
Je n'ai pu hélas tester le jeu :(
Quand j'avais un trou sur les demos Guildball, Whispe était pris, et vice et versa.



Voilà helas... peu de temps pour découvrir plus de merveilles, parler à plus de gens c'est un peu dommage je trouve.

Ah oui, bin je dois dire que je suis assez bluffé.
Sans prétention, j'ai posé une de mes fig Guildball au concour de peinture, section débutant! Et tadaaa 2e place!
Un des membres du Juri m'a signalé que j'aurai eu la première place si je m'étais autant appliqué sur l'arrière de la fig que sur le devant... ça fait rager mais ça donne envie de continuer.

Bref les JFJs, j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire