jeudi 8 octobre 2015

Nouvelles sorties Empire Tau ... dépoussierage d'une armée existante?

Bonjour à tous,

repris du travail depuis mardi, l'accés à tous les forumes auquels je suis inscrits, et aux blogs que je regarde le plus, sont bloqués ... que vais je faire jusqu'au 16 octobreaujourd'hui je vais parler un peu des prochaines sorties Warhammer 40.000.
Il y  a quelques mois, Forge World nous avait déjà annoncé la sortie de son exo-armure KV139, un petit bijou quand on la regarde.


Elle devrait être l'équivalent du Warhound pour les poissons de l'espace, je lui ai donc trouvé le doux nom de Titau ( Titan Tau pour ceux qui n'aurait pas compris).
Etant affichée au doux pris de 250£ sur le site officiel, soit 340.262€ ( selon xe converter aujoud'hui à 8:32 A.M), je pense que cette exo-armure restera du domaine du rêve. Belle pièce de collection, superve certainement à peindre, mais qui ne pourra être sortie qu'en apocalypse si on y pense bien et les apo ne sont pas vraiment ce que je fais... hélas :(


Prochaine sortie en boutique dès Samedi, la maman de la Riptide : la KV 128 Stormsurge :



On continu dans le délir plus c'est gros, mieux c'est! mais punaise, qu'est ce que j'aime les exo-armures que GW sort!
Elle occupera le slot de Warlord et fait taille égale avec un chevalier impérial.  Plus facile à caller que sa grande soeur, la Titau, elle a aussi un prix plus.. "doux" : 120€! bon ok c'est pas non plus donné, mais je préfère mettre 120€ dans une pièce de cette taille et avec ce niveau de détails que 40€ dans 5 fury plastique ou 10 space marines ( et il me semble que maintenant c'est 45€ en plus pour eux).
Après comme d'habitude, joueur de tournoi, non par grobillisme mais par manque de temps pour vraiment jouer, une sera peut être bien pour la collection, mais pas plus... le slot de Warlord étant rarement toléré en tournoi. De plus avec le nombre d'arme D qu'il existe maintenant de base dans certain codex ( Eldars en fait) ce petit bébé qui devrait être dans les 300/400 points pourrait très bien être le first blood de la partie, pas super rentable donc.


Maintenant allons dans les rumeurs, la semaine prochaine sortira très certainement cette prochaine exo armure : la XV95 Gostkeel.

Au début je pensais à une sorte d'exo armure pour chef mais les rumeurs ne sont aps encore super précise ( dans ce que j'ai pu lire et trouver). elle est belle aussiii.

En rumeur et quand on regarde de plus pres certaines photos, je pense qu'on aura aussi le droit à un nouveau kit pour les guerrier de feu, certains pensent même à un dual kit avec un nouveau type d'unité. à voir, ce qui m'interesse surtout, c'est le prochain codex!

Pour rappel ma liste 1850 points No-Limit était dans ce style là :
QG : A Sabre de feu et 1 éthéré,
Troupe : 2*20 kroots munitions sniper; 10 Guerrier de feu fusil.
Elite: 2*1 Riptide; 1*3 Crisis double fuseur chaucn
A.r : 3*5 cibleurs
Soutien : 2*1 Skyray; 1*3 Broadside full missile accompagnés de 6 done lance missile.

De la pure poésie, j'avais pu la tester en direct au Masters de Boulogne il y a deux ans, et avec ma place de 21e je crois sur plus d'une trentaine je trouvais mon score honnête,
Dans mes parties ( toujours pour rappel) je m'étais pris 0-20 par Esprit de la Ruche et ces démons, jolie partie a sens unique, mais ni nos liste, ni notre expérience n'était au même niveau, 9-11 contre un nécron qui avait eu une chance de cocu ( 9 guerriers sur 10 a relever sur 5+, il en relève 8; charge de son monolith avec ma ritpide, il paye son 6 pour me l'avaler sur la contre charge) normalement je devait la gagner celle là.
Puis j'ai quand même mis mon 20-0 à un démons, 7-13 face une liste Tau/ Farsight bien burné, j'étais mal parti, mais j'ai pu encaissé, si j'avais un peu plus cru en moi j'auraipeut etre fait mieux mais pas sur) et la derniere, 10/10 ou un score dans ce sens, une partie ininteressante que j'ai pas gagné à cause d'un double as au premier tour.

Bref j'aimais beaucoup cette liste, pas mal de cible, toutes dangereuses, les gens se foutaient des kroots pour s'attaquer aux skyray ou aux broad qu'ils ne peuvent ignorer ( surtout que je suis soit disant un fou de bouger mes broadsides, je ne vois toujours pas pourquoi) puis quand ils veulent s'en occuper leur nombre est trop important pour finir une escouade en un tour. les riptide et les skyray toujours utiles. bref j'aime cette liste.
Les 10 guerriers de feu qui avec SdF et l'éthéré pouvaient balancer jusqu'à 43 tirs en une phase \o/ aussi c'était drole.
Mais quid du nouveau codex ? Certainement j'ai bien peur que les kroots seront enlevés pour faire un codex à part, avec certainement de jolies choses mais codex à part quand même.
Est ce que les riptides et les broadsides seront uppées? nervées?  quid du reste?
de plus dans le méta V7, il faut de la troupe pour le controle d'ojo, je devrai certainement enlever pas mal de trucs pour passer à 3*10 GdF avec un transport.

A noter qu'en allant sur le site de GW pour retrouver le nom du transporteur, je ne le trouve pas, ce qui me laisse encore plus perplexe... aura-t-on le droit à un nouveau transporteur? un nouveau conditionnement? ou bien ils suppriment juste bel et bien la plus grosse source de mobilité du codex actuel?
Bref les figurines sont belles, à voir les regles,  J'ai envie de crauqer pour les quelques news mais si c'est pour se retrouver encore avec des figurines injouables en tournois et  un codex auquel il manque son completement, les kroots, et donc injouable en tournoi monodex...  je ne sais pas trop quoi faire...

Bref prochaine étude, vous l'avez compris, le codex Tau! dés que je l'ai entre les mains.

bonne lecture  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire