vendredi 23 octobre 2015

Pour fêter mon départ

Bonjour à tous,
Voila cela fait depuis quasi une semaine que je ne bosse plus.
Je suis rentré début Novembre 2013 chez cet employeur et je n'y fêterai pas mes 2 ans. Il est assez drôle de se dire au dernier moment qu'on a peut être fait des erreurs. Pendant presque deux ans j'ai pu rencontré des personnes qui m'ont beaucoup appris, tant au niveau humain que profesionnel, la specificité de mon poste m'a permis de réellement lier les systèmes d'informations aux processus métiers et pour cela je pense qu'au final c'était une très belle expérience.
Qui dit départ dit pot! Et aussi des cadeaux de la part de mes collègues qui m'ont assez bien ciblé et gâté.
On commence par un photo d'ensemble :
Du Nanoblock, et le Core Helix DE planetfall Dindrezi!
OK je n'ai jamais fait de Nanoblock car je ne connaissais pas, c'est un collègue qui m'a fait découvrir cela. 
Comme pas mal de mondeje pense, j'adore les Lego! Mais je n'en acheté jamais pour deux raisons : le prix et l'encombrement! Surtout la place que ça prend en fait... 
Les Nanoblock sont petits et sont plus abordables ( compter entre 9 et 15€ pour les sachets) ce qui em permettra des les mettre très certainement dans l'une de mes futures vitrines murales :).
En plus les Nanoblock que l'on m'a offert sont tous des.... dinosaures !!!! \o/ trop bien et voilà les présentations :

Tout d'abord un Stégosaure, rendu célèbre grâce au film animé de Spielberg Le petit dinosaure et la vallée des merveilles ( et oui je suis de cette génération que voulez-vous), je tairai l'horrible nom du protagoniste quand même. 

Ensuite un Tyrannosaure, race dont descend le vilain empereur dans le film Super Mario... bon ok j'arrête avec les navets des années 90

Puis un tricératops, l'avatar du ranger bleu, Billy ( \o/ ) dans Power Rangers, Mighty Morphin.


Et pour finir dans les petits, le brachiosaure, ou atchoum dans Jurassic Park.


A côté des ces petits, une grosse boite, yeah,  un squelette de T-Rex. Celui là je pense pas qu'il va être coton... mais après avoir monté des figurines Infinity, plus rien ne fait peur!


Bref j'ai hâte de pouvoir gentillement les monter sur mon plan de travail de bureau quand il sera fini, mais attendez... quand il y en plus... il y en a encore \o/.
L'un de mes collègues est un fidèle lecteur de ce blog, et c'est servi de mes dires pour rajouter  à ces superbes dinosaures en mini briquettes, un Core Helix Dindrezi de Planetfall! Pour l'en remercier, voici un petit open ze Box :

On reste dans un style très  épuré, juste le nom de la faction et peut être le logo changent.

Quand on ouvre la petite boite,on tout comme pour toutes les boîtes spartan il y a plein de sachets et donc plein de figurines.


Gros +1 par rapport au Core Helix Relthoza, seuls les trouffions sont soclés de base ainsi que la sorte de suppositoire un peu plus bas.
Je suis heureux rien qu'à voir cela, car je me pose encore des questions sur le montage pour le Core Helix Relthoza.


Sinon les figurines sont toujours aussi belles et bien faites, mais comme d'habitude, on n'est pas à l'abri d'un défaut de production comme sur mes frégates soryliennes.

Le suppo dont je parlais tout à l'heure 

D'autres pochons


Bref que de joie quand j'ai ouvert mes cadeaux devant mes collègues. Ironie de la chose, ce sont les deux collègues qui me faisaient le "plus peur" quand je suis rentré dans la boîte il y a deux ans, qui aujourd'hui on fait un sans faute... comme quoi, il faut jamais dire jamais et  toujours croquer dans le nounours en chocolat pour voir s'il est fourré à la guimauve ou pas.

Une fois les "au revoirs" faits, la poussière enlevée de mes yeux, direction le club!
Première partie d'Infinity pour la campagne, j'ai compris qu'il va falloir bien lire le scénario mine de rien. Et je perd 2 à 5 pts :(.

Ensuite c'est partie pour du Firestorm face à Maxou. Je vous demanderai d'admirer cette nappe, idée de M. David, créateur de Kolpas.
Ce tapis est dans la même matière que les drapeaux, ce qui la rend waterplouf, facile à plier, et donc à stocker, elle est lavable en machine et repassable, et surtout, pas besoin de poids dans les coins pour éviter les roulement de tapis.
Bref ce tapis est la Rolls Royce des tapis et je suis fier d'en avoir pris plein pour plein de jeux :).
Sinon petit partie de Firestorm en 600pts, starter sorillyan  Vs corsaires il me semble.
Petit avantage durant la partie pour mon adversaire grâce à ses 5 escadrons, uniquement 3 pour moi, cela joue énormément, comme le fait de passer à Eden.
Ce jeu est plaisant grâce à sa mécanique simple, et son plaisir de jeter les dès.


Max en a profité pour me ramener une petite commande que j'ai faite.
Un second Core Helix Relthoza, pour avoir ce qu'il faut à peu près pour bien y jouer, et le commander pack!
Le commander pack est le moyen d'avoir le livre de règles sans acheter la 2player.
Je trouve la chose un peu cher, mais bon ça va


Donc dans la boîte nous avons, le livre de règles, le format est parfait. Triste de voir Dystopian doté d'un plus grand livre, en effet les grands ouvrages, sans couverture rigide, sont propices à un vieillissement accrus durant les transports. Mais bon on verra pour les prochaines éditions.


Comme d'habitude pour les Spartan Games, du papier glacé, néanmoins comme pour les autres jeux, j'aurai aimé des tokens pré-découpés mais ne faisons pas nos fines bouches allons.

Cherries on the pie, une feuille de référence permettant d'avoir tous les concepts de base sur une feuille A4 recto verso, initiative que j'apprécie, j'espère voir cela pour F.A et D.W.
Et la deuxième cerise, des tokens objo... Voilà la ce que fait Spartan c'est bien!


Au final que dire de ce commander pack... pour le prix il est bien foutu, néanmoins j'aimerai franchement des tokens un peu mieux.
Ensuite première lecture du livre, toujours le même bémol pour tous les jeux Spartan, le manque de fluff... je suis pas le passionné du fluff, mais il est plaisant de voir que certains éditeurs comme Wyrd par exemple agrémentent leurs livres de fluff.
Les univers D.W et F.A sont riches, par leurs factions et leurs systèmes de jeux, il ne manque selon moi que ce petit plus,pour que ces jeux soient propulsés au devant de la scène du jeu de figurine car sinon tout y est.

Sinon je pense pouvoir bientôt  ( tout est relatif bien sûr) attaquer la peinture en masse,  semaine prochaine déjà, j'essaierai de prendre deux demies journées pour peindre un peu de Firestorm et monter du Infinity.
Niveau travaux, le salon/cuisine sera certainement fini en fin de semaine prochaine, il faudra un peu de temps mais le bureau demandera que du temps... on y presque, il faut pas craquer et foncer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire