vendredi 2 mai 2014

Interlude Cinéma ==> The amazing Spiderman 2

Allez je profite de ma pause miam pour vous parlez de ce que je suis allé voir hier au cinéma, tout est dans le titre. 
Il faut aussi savoir que je suis un grand fan des marvels, depuis Iron Man et les voir au cinéma est un réel plaisir. Certains diront c'est nié, Captain America est à chier... je dirais à ces gens... que ce sont les personnages qui font çà et puis c'est tout! 

donc allons-y...
Il faut savoir que j'ai pas mal aimé la première trilogie, mais je trouvé Tobbey un peu naze dans le rôle de Spiderman, trop gentil, pas assez comique... et les méchants ... beurk... bref de bons divertissements mais pas fidèles à la Bd

Le premier Amazing Spiderman était franchement sympa, de bon effets spéciaux, un spiderman plus proche de la BD, il fallait voir ce que le second allait donné et le rendez-vous est là! 
Hélas rien qu'à la bande annonce on connaissait déjà la finalité de cette épisode, c'est un peu comme Star Wars III, à quoi cela sert d'y aller puisqu'on sait que Analkin est Dark Vador? 
Mais le but c'est de comprendre le chemin, et tout y est dans cet opus.
Action, humour, sentiment ( bon on est dans de l'action, c'est pas Twillight quoi que.. par moment).
Bref encore un coup de coeur Marvel, pour l'instant. Les Thor sont un peu en dessous je trouve, mais bon ! Bravo Mickey Studio! 

Maintenant faisons un peu le détracteur.. Attention spoil inside! 
Marvel studio a bien combiné les films Iron Man, Thor, Captain American et même Hulk pour The Avengers. On peut regretter cela dans avec Amazing Spiderman. 
L'action se déroule bien en 2014 comme l'indique à plusieurs reprises le calendrier du film néanmoins, la tour Stark de New-York n'est pas présente ( à moins que j'ai mal regardé), tout comme la tour Osborn n'est pas présente dans Iron Man ou The Avengers. De plus la petite séance de fin post générique, ne présente pas une intrigue Avenger oriented mais X-Men...
Alors là je dis What The Fuck ???!!!??? 
En effet dans Hulk avec Edward Norton, on voit quand même Robert D. Jr, dans tous les autres, Nick Furry, après tout on aurait au moins apprécié la rencontre de Peter Parker avec ce dernier ou Tony Stark et de son futur enrollement dans les Vengeurs!! 
C'est là où tout se complique, Un Fantastic Four, avec une torche humaine black et même pas de reboot!!!! Un Ant Man qui sort après The Avenger Age of Ultron... c'est moi ou Marvel Studio part en cacahuète...???? 
En attendant c'est avec plaisir que j'irai voir X-Men days of futur past et Guardians of the Galaxy, deux films qui promettent du lourd, voir du très très lourd et tout cela avant la fin de l'année. 
Affaire à suivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire